750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mince alors
Publicité
Mince alors
Archives
27 mai 2011

caramel au beurre salé

en préparation pour dimanche, j'avais envie de faire un moelleux au chocolat avec un coeur de caramel au beurre salé

IMG_2398

j'ai donc préparé cela 

300 gr de sucre, 45 gr de beurre salé et 25 cl de crème fraiche

mettre a fondre le sucre avec un tout petit peu d'eau , remuer sans cesse la casserole , jusqu'a un caramel doré, puis mettre le beurre froid(attention aux projections ) bien remuer avec un fouet puis dès que le beurre est fondu , ajouter la crème (attention encore aux projections) bien remuer

j'en ai mis  le caramel bouillant dans 2 pots de confitures  que j'ai fermés et retournés,en remuant les pots de temps en temps mais j'en ai gardé un peu dans un petit bol "que j'ai aussi remuer  jusqu'a refroidissement" pour les desserts de dimanche(fête des Mamans et anniversaire de mon mari), déjeuner en amoureux , car notre fils ne sera pas là Hélas!!

 bon WE a toutes et tous

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité