750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mince alors
Publicité
Mince alors
Archives
14 novembre 2011

mousse aux prunes rouges ( REGIME) archives)

IMG_3911

010

mousse_de_prunes_rouges_1

mousse_de_prunes_rouges3

ingrédients pour 2 personnes

2 feuilles de gélatine et 2 fromages blancs a 20%

des prunes rouges (le poids que vous voulez vous en aurez pour plusieurs fois)

préparation

mettre la gelatine dans un bol d'eau froide

les prunes ,lavées ,coupées en 4 et cuites avec un peu d'eau pendant 3 ou 4 mn , ajouter de l'édulcorant et laisser refroidir

dans une passoire, égoutter les prunes (en gardant le jus pour plus tard) et peser 200 gr de compote dans un saladier

y ajouter le fromage blanc ,bien remuer ajouter de l'édulcorant si besoin ,

faire tiedir au micro onde ou dans une casserole 2 c a soupe de jus , y ajouter la gélatine bien essorée, remuer pour faire fondre , ajouter au  mélange fromages blancs,  compote , mettre dans un joli verre ou une coupe , puis au frais pendant 2 ou 3 heures , cela fait un très bon de ssert sans trop de conséquence (il y a un fruit et une proteine(c'est le fromage blanc) dans ce dessert c'est tout)

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Je vais la faire moi aussi cette recette de mousse aux prunes. On parle bcp de l'agar-agar ; je suppose que ça remplace la gélatine. Le trouve t'on dans les supermarchés ????<br /> Sinon, nous resterons à la gélatine. Passe une très bonne semaine, avec du soleil chez nous, mais bcp de fraîcheur pour la saison. bisous<br /> nina
Répondre
C
tes mousses ont l'air excellente, je pense les réaliser assez vite.je voulais te poser une question ,j'ai vu que tu avais des moules flexipan, et je me demandais si il etait possible de les decouper car mon four est trop petit pour faire rentrer la grande plaque.je ne sais pas comment faire car mon four est neuf. <br /> bisous et bon courage pour ton regime
Répondre
N
Miam .... un bon dessert idéal pour le régime en plus. Hier j'ai fait un peu la même chose mais sans gélatine et avec des framboises surgelées.<br /> Tu as déjà essayé avec de l'agar-agar ?
Répondre
Publicité