750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mince alors
Publicité
Mince alors
Archives
16 janvier 2012

petite soupe sympa ( REGIME)

 chaque soir je mange un grand bol de potage,je le fais en grande quantité une fois par semaine ,puis je le mixe et mouline,je le met dans des bouteilles (d'eau  d'un litre et demi ))au congélateur et j'en sort a la demande, ainsi j'en ai toujours sous la main

ingrédients

1 kg de carottes,

verts de poireaux((une botte) le blanc je le garde pour faire des poireaux vinaigrette),(je met aussi parfois les poireaux entiers)

une ou deux branches de céleri,

1kg de courgettes,bouillon cube de volaille (5), du thym, du laurier

un gros morceau de potiron

(j'y ajoute aussi parfois des fanes de radis, des tomates qui sont un peu fatiguées,du persil , en fait ce que j'ai sous la main) 1 grosse boite de tomates pelées, des épices(ras el hanouth ou curry, ou cumin,  ou autre pour changer chaque semaine

préparation

dans la cocotte minute , mettre 5 litres d'eau et ajouter tout les légumes coupés en morceaux,les bouillons et le thym et le laurier ,lorsque la cocotte chuchote laisser cuire 30 mn ,laisser refroidir un peu et mixer ,(après avoir mixé, mon époux passe cette soupe a la moulinette, ainsi plus de fibres désagréables dans l'assiette) mettre dans les bouteilles(ne pas les remplir jusqu'en haut en congelant le volume augmente) et dès qu'elles sont froides, les congeler

bon appétit

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
La voilà la soupe qu'il me faut ! j'essaye auj même, avec un peu de potiron en plus , c'est permis ? Merci.
Répondre
Publicité