750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mince alors
Publicité
Mince alors
Archives
19 mars 2015

mousse au chocolat (légère)

mousse_au_chocolat__4_juillet_2008

je vous assure lorsque vous aurez goutté a cette mousse au chocolat, là , vous n'en voudrez plus une autre, elle est délicieuse.

ingrédients pour 2 personnes

40gr de chocolat noir

1 c a café de cacao non sucré

2 c a café de crème fraiche, 1/2 c a café  de café soluble, 2 c a café rase de sucre en poudre

2 oeufs (blancs et jaune séparés)

préparation

dans une casserole au bain marie, faire ramollir le chocolat avec le cacao, la crème fraiche et le café soluble

dans un saladier, battre au fouet les 2 jaunes d'oeufs avec le sucre en poudre jusqu'a ce que le mélange banchisse

ajouter peu a peu ,  le contenu de la casserole, mélanger

incorporer délicatement les blancs d'oeufs battu en neige ferme

mettre au refrigérateur jusqu'au moment de servir

note de Micky

j'avais 2 blancs d'oeufs non utilisés d'une préparation précédente, que j'ai mis aussi , cela m'a fait une mousse moins parfumée mais bonne et plus copieuse(je sais! je sais! je suis très gourmande! )

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Merci pour la recette . Je vais la tenter .<br /> <br /> Bonne soirée
Répondre
N
mon ami est gourmand de chocolat , je lui ai fait cette mousse légère , et maintenant je fais que celle-ci elle est vraiment excellente <br /> je vous la recommande .<br /> elle est top de chez top .
Répondre
M
avez-vous essayer sans le sucre? merci de me renseigner. Et comme lina liquide ou épaisse?
Répondre
L
Bonjour,<br /> est-ce de la crème liquide ou épaisse ?<br /> Je vais réaliser cette recette pour mon trianon que je fais le 10 octobre et je vous en dirai des nouvelles.
Répondre
G
je suis diabétique et je pense que cette mousse au chocolat m'est autorisée car elle ne contient pas trop de sucre et pour une fois je ferais un petit écart.
Répondre
Publicité