750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mince alors
Publicité
Mince alors
Archives
16 novembre 2012

Baguettes ,Recette de Claudie(merci encore pour tes bonnes recettes)

 

Pour 3 petites baguettes

 

500gr de farine

350ml d'eau tiède

1 sachet de levure boulanger (genre briochin)

10gr de sel

1 jaune d'oeuf avec un peu de lait

 

préchauffer le four à 210°  et pendant que le four préchauffe

mettre dans un robot la farine, l'eau et la levure laisser pétrir pendant quelques secondes et ajouter

le sel et repétrir pendant 5 à 7mn - la pâte doit se décollé des parois de la cuve mais doit resté humide

et élastique -  mettre la pâte dans un saladier et arroser de 2CS d'huile d'olive ou autre couvrir et laisser

1h à 1h20 dans un endroit tempéré -

Image

Image 1

 

quand la pâte à doublé la mettre sur un plan de travail fariné et faire 3 pâtons -

Image 2

 

étaler le premier mâton en un rectangle et le plié en 3 - placer l'ouverture devant soi enrouler le  pâton

en un boudin en l'étirant un peu de chaque côté - faire les coupures sur le dessus et mettre sur la

plaque du four - faire la même chose pour les 2 autres badigeonner le dessus avec un jaune d'oeuf

délayé dans un peu  de lait  et mettre au four pendant 30mn -

Image 3

 

 

ne  pas oublier de mettre un petit bac avec de l'eau pour faire un peu de buée -

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
tu m'as donné envie , je fais des endives ce midi..
Répondre
N
tes baguettes sont très réussies, et je viens de découvrir que j'ai le même plateau en verre " fraises " que toi, dans ma cuisine ... la la la <br /> Gros bisous enneigés de l'Alsace.<br /> Nina
Répondre
Publicité