750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mince alors
Publicité
Mince alors
Archives
20 décembre 2017

gateau Cilfast de Noel

image-20161210_153754

11-12-16 Gouesnou (21)

11-12-16 Gouesnou (20)

 

Celui ci dessus ,fait ce WE pour l'anniversaire d'un ami....je me suis amusée à faire ces petits anges en pate d'amande,je ne suis plus très habile de mes mains mais ils sont rigolos malgré tout😉  j'ai remplacé la confiture de Framboise par de la confiture d'eglantier,c'était très bon aussi

gateau_du_reveillon_2007_mickymincir

ingrédients    8 personnes

400gr  de chocolat a cuire (250 gr pour le biscuit mousse et 100 gr pour le feuilleté ,50 gr pour les copeaux)

100 gr de sucre en poudre

150 gr de beurre

7 oeufs

2 c a soupe de farine

1/2 paquet de levure chimique

100 gr de pralin

50 gr de crêpes dentelles (gavottes )

1 pot de confiture de framboises

préparation

allumer le four th 180°

faire fondre  dans une casserole 150 gr de chocolat sur feu doux avec 150 gr de beurre, bien remuer

séparer les jaunes d'oeufs des blancs,travailler les 7 jaunes d'oeufs avec les 100 gr de sucre jusqu'a la fonte du sucre, puis ajouter le chocolat fondu en remuant vivement

battre les blancs d'oeufs avec une pincée de sel , en neige ferme, incorporer délicatement a la préparation précedente en soulevant doucement la pâte(MOUSSE)

partager en deux cette préparation mettre une moitié au frigo et dans l'autre moitié ajouter 2 c a soupe de farine et un demi paquet de levure chimique, remuer délicatement et mettre dans un moule beurré et fariné au four pendant 15 a 20 mn ,la lame du couteau doit ressortir sèche

sortir du four et laisser tidir

pendant ce temps faire fondre 100 gr de chocolat et lorsqu'il est fondu ajouter 100 gr de pralin et 50 gr de crèpes dentelles  émiettées, bien mélanger , étaler sur le gateau cuit  en appuyant dessus pour le compacter un peu, laisser refroidir

ensuite ,ajouter dessus, 2 bonnes c a soupe de confiture de framboises, puis ensuite ajouter la mousse au chocolat mise au frigo

raper le chocolat restant pour en faire des copeaux, puis mettre les copeaux dessus laisser au frais une nuit avant de décorer  le lendemain

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
vive la gourmandise . autant pour les yeux que le ventre .
Répondre
V
Ah le voilà le cilfast, j'aime beaucoup sa composition, je garde sous le coude la recette à étrenner avec des amateurs de choco. Merci et bien cordialement
Répondre
M
Je viens de lire les ingrédients et... c'est pas de refus! ;)
Répondre
I
il es superbe!!!
Répondre
S
Hummm, j'en veux bien un p'tit bout...
Répondre
Publicité