750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mince alors
Publicité
Mince alors
Archives
10 août 2014

tartelettes au lemon curd

L1080634

j'ai pris la recette ici "la galerie du régal" très joli blog ,cette recette m'a fait de l'oeil, je l'ai adapté avec ce que j'avais

tout d'abord j'ai préparé le lemon curd, très facile a faire

IMG_3629

pour 2 tartelettes j'ai mis

2 citrons,50 gr de sucre ,1 oeuf et demi, 1/2 c a soupe de maizena

Lavez les citrons, prendre le zest d'un  citron (juste le fine peau du dessus et rapez la avec une rape" petite"(je n'aime pas trouver les zests)

mettre le jus des citrons , les zests , le sucre, mélanger, puis  la maïzena,mettre le tout dans une casserole et ajouter les oeufs battus, faire chauffer sur feu doux , jusqu'a ce que la consistance soit celle d'une crème patissière

mettre dans un pot au frais 

pour la pate, j'ai mixé 120 gr  de galettes bretonnes(et oui on est  Bretagne) on peut mettre d'autres biscuits (spéculos ,petits beurre...etc.)et j'ai mélangé avec 45 gr de beurre salé fondu, puis j'ai mis en forme avec  emporte pièce

L1080629

 

OK je n'ai pas été équitable mais nous allons partager en deux chaque tarte pour voir si c'est meilleur avec la pate épaisse ou plus fine....

j'ai mis au frais hier ,et ce matin j'ai assemblé les 2le lemon curd et la pate, pour notre déjeuner de ce  dimanche

L1080631

L1080632

L1080633

 

 voila, un dessert bien frais pour un été ensoleillé....ou pas... bon dimanche a tous a bientot

PS Et quand les amies refont les recettes .....merci Odile , bonne idée en petites bouchées...

aout2014 181

aout2014 186

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
J'en avais déjà fait mais ta version de tarte me tente beaucoup. A refaire. Merci du partage et bonne journée.
Répondre
S
mmmmmm une tuerie ,j'ai déjà fait mandarines et orange aussiiiiiiiiiii mmmmmmmmm,beau dimanche ,a bientôt,tt reprendra en septembre,bisousssssssssssss et le régime aussi.......
Répondre
G
Ces tartelettes sont magnifiques !
Répondre
A
Ah ! Micky, le lemon curd : un de mes pêché mignon, bisous, bon dimanche
Répondre
Publicité