750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mince alors
Publicité
Mince alors
Archives
27 octobre 2010

oeufs a la neige (REGIME)

IMG_4270 IMG_4271

IMG_4272

IMG_4274

IMG_4280

cette photo est pour une personne

ingrédients pour 2 personnes

2 oeufs (blancs et jaunes séparés)

1 c a café de sucre en poudre

1/4 de litre de lait demi écrémé ou écrémé

vanille liquide, et édulcorant, un peu de pistaches ou d'amandes pour la déco

préparation

remuer a la spatule les jaunes d'oeufs et le sucre "jusqu'a la fonte du sucre"

mettre la lait et la vanille sur le feu , verser le lait chaud sur le mélange oeufs sucre bien remuer pour ne pas cuire les oeufs, remettre sur le feu sans cesser de remuer jusqu'a ce que la crème nappe la cuillière( attention cela ne doit pas bouillir c'est donc a la seconde près) faire refroidir la crème ( y ajouter lorsqu'elle est encore tiède de l'édulcorant suivant votre gout)

faire bouillir de l'eau dans une casserole

battre les blancs(et une pincée de sel) en neige très ferme en ajoutant a la fin de l'édulcorant, avec une cuillère faire des quenelles de blancs battus que vous mettez dans l'eau (fremissante)si elle bout trop vos blancs vont se dépicher, laisser 2 ou 3 mn de chaque coté et les mettre ensuite a égoutter avant de les mettre dans la crème au frais

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
pourquoi pas?. quelques douceurs quand on est au régime, ça ne peut pas faire de mal!
Répondre
M
alors moi je me simplifie la vie pour les oeufs à la neige, pour la cuisson je mets 4 cuillères à soupe sur une assiette , dans le micro ondes 30 secondes, et hop , je refais une tournée si necessaire, comme j'en vendais des micro ondes c'est une astuce que j'avais eu dans un stage à l'usine de fabrication
Répondre
Publicité