750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mince alors
Publicité
Mince alors
Archives
8 juillet 2011

poulet makfoul(régime)

cette fois la préparation makfoul( a la marocaine) je l'ai faite avec du poulet

IMG_2456  IMG_2457

IMG_2458  IMG_2460

IMG_2462  IMG_2465

 

IMG_2466  IMG_2467

IMG_2487

Nos achats en Provence

IMG_2454

ingrédients (4 personnes)

 

poulet escalopes ou cuisses(j'ai mis les 2)

1 kg  d'oignons

1kg de tomates

 3 courgettes

1 c a soupe de miel liquide

4 pincée de safran en filaments ou en poudre (2 dosettes)

2 batons de cannelle + 1 c a café de cannelle en poudre

 

1 c a café  de gingembre en poudre

persil plat , 2 c a soupe d'huile , sel poivre

préparation

couper la viande en morceaux moyens, préchauffer le four th 6 ( 180)

dans une sauteuse chauffer la moitié de l'huile  et mettre la viande a dorer 5 mn,ajouter les batons de cannelle, et 10 cl d'eau , saler poivrer et cuire 10 mn a découvert en remuant régulièrement

couper les tomates en rondelles épaisses, ainsi que les oignons en rondelles plus fines

dans un bol mélanger le reste de l'huile, le safran , le gingembre,la cannelle en poudre, sel ,poivre,

dans un plat  avec couvercle (idéal un plat a tagine ou plat en terre allant au four)disposer la viande , une couche d'oignons puis une couche de tomates ,arroser de la moitié de l'huile parfumée aux épices, recouvrir du reste des oignons et du reste des tomates pour finir, verser dessus l'huile de la sauteuse dans laquelle vous avez fait fondre le miel et ajouter le reste d'huile parfumée aux épices,  couvrir et enfourner 1 h 30

a la sortie du four ,, enlever le couvercle ,parsemer du persil haché et faite dorer la suface sous le grill du four

servir avec du riz , ou des carottes, ou des pommes de terre, ou graine de couscous ( n'oubliez pas ,pour le riz , la graine de couscous ou les pommes de terre ,100 gr cuit compte pour une  portion de pain)

c'est très très bon et idéal lorsque vous avez des invités, je vous  recommande cette recette,  

  

Publicité
Publicité
Commentaires
S
bonjour Micky -<br /> <br /> ce midi j'ai fait le poulet Makfoul mais le l'ai fait dans mon tajine, c'était super bon pour un peu mon mari se serai mangé les doigts -<br /> comme il m'en reste un peu je finirai ce soir -<br /> <br /> la vaisselle de Provence est très jolie, mais si on fait tout un lot d’assiettes, de plats etc..... ça<br /> revient très cher -<br /> <br /> gros bisous à ts les 2 - spitie
Répondre
Publicité