750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mince alors
Publicité
Mince alors
Archives
8 juillet 2011

saumon a la crème et courgettes et carottes

 

saumon_a_la_cr_me_de_courgette_et_petits_l_gumes

ingrédients 2 pers

2 darnes de saumon de 120 gr chacune(enlever la peau et les arêtes)

1 c a café de fumet de poisson (maggi) + 1/4 de verre d'eau, poivre, 2 c a café de crème fraiche

carottes ,courgettes,  2 échalotes,1 oignon, ail 3 grains) ,thym , 1 bouillon de volaille et un peu d'eau, 1 c a café d'huile d'olive

préparation

dans la cocotte minute (c'est ma compagne de tous les jours, économie de gaz et surtout de temps)

mettre l'huile, les échalotes et l 'oignon hachés , l'ail écrasé, le thym, ajouter les légumes coupés,le bouillon et l'eau, poivrer, fermer la cocotte et cuire 7 mn quand la "cocotte chuchotte"

pendant ce temps préparer le poisson , le mettre dans un plat avec le fumet et  l'eau, mettre a cuire au micro onde 3 mn puissance maxi, le  sortir et mettre dessus 2 c a café de crème fraiche

bon appetit

Publicité
Publicité
Commentaires
S
bonjour Micky -<br /> super tu m'a donné une bonne idée - moi qui ne savais pas quoi faire pour diner ce soir et bien je crois que je vais faire ton saumon - je vais allé au jardin pour cueillir 2 courgettes + carottes que j'ai au frigo l'affaire est dans le sac -<br /> figure toi que la semaine dernière je suis allée au potager pour cueillir du persil et ciboulette et qu'est ce que je vois une énorme courgette elle pesait 1kg700 j'ai fait 3 repas dessus - je te fais suivre un mail pour que tu la vois je l'ai prise en photo -<br /> <br /> bisous à ts les 2 - spitie
Répondre
M
Une assiette tout à mon gout... J'adore et je note.. rapide et délicieux que demander de plus... Merci !
Répondre
F
il m'a l'air bien bon, ce saumon à la cocotte! chez moi aussi elle est très souvent de sortie! bises
Répondre
N
J'ai toujours des problèmes avec le poisson : non seulement je sais pas le cuisiner mais j'en rafolle pas alors je suis preneuse de toutes les recettes qui me feront changer d'avis. La tienne me tente. Simple et appétissante. En plus la cocotte mn est à moi aussi mon amie de tous les jours ! Merci. Bises
Répondre
Publicité