750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mince alors
Publicité
Mince alors
Archives
8 octobre 2011

2 recettes de Claudie (merci beaucoup)

FLAN DE COURGETTES (2 pers.)

250gr de courgettes
2 oeufs
1 CàS de mäizéna
1/2 verre de lait
10cl de crème fraîche
501gr de gruyère  ou parmesan râpé
1 tranche de jambon maigre finement coupée

Préparation


Laver les cougettes, les couper en petits dés et les mettre au cuit vapeur
(tendre et ferme) ensuite bien les laisser s'égouttées -

Délayer la maizéna dans le lait,  ajouter la crème fraîche, les oeufs battus,
le jambon, le fromage, saler et poivrer et ajouter les dés de courgettes -

Verser dans un plat à gratin et cuire au four pendant 25 à 30mn à 210°
ou thermostat 7 -

Servir chaud avec une bonne salade croquante au balsamique -

Il n'en n'ai pas rester une miette -

Je te souhaite un bon appétit -

Bisous a tous - Claudie

Et aussi:

 mes plats cuisinés 010

POMMES DE TERRE FOURREES AUX EPINARD  (2 pers.)


4 grosses pommes de terre

300gr d'épinards hachés congelé
1 gros oignon jaune
150ml de crème fraîche allégée (5% si possible sinon 15%)
100gr d'émmental râpé
1 CS de margarine allégée sino 1CS d'huile d'olive


Préparation

Brosser les pommes de terre sans retirer la peau et cuire au micro-ondes 
pendant 25mn à la puissance maximum - peler et ciseler l'oignon -
Faire revenir l'oignon émincé et ajouter les épinards hachés décongelé et le râpé -

Une fois les pomme de terre cuite les coupées dans le sens de la longueur et retirer uniquement le dessus pour faire un petit chapeau, creuser les pommes de terre et réserver la chair dans un plat au chaud, mélanger et incorporer la chair de pomme de terre avec l'oignon, les épinards et le râpé -

Ensuite garnisser les pommes de terre creusées de ce mélange et recouver 
les de leur petits chapeaux, remettez les à réchauffer pendant 2 à 3mn puissance maxi -

Servir les pommes de terre sur une feuille de salade.

Moi, j'ai servi mes pommes de terre avec du poulet grillé sans peau ni matière grasse 
c'était délicieux - j'espère que se sera de même pour toi et ton mari -

Bisous et à la prochaine recette - Claudie

 

Merci Claudie pour ces recettes et cette photo!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité