750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mince alors
Publicité
Mince alors
Archives
14 novembre 2016

macarons roses aux framboises givrées (archives mais tellement bon)

macarons_framboises_micky_mincir

ingrédients ( pour12 gros macarons) 6 personnes

7 blancs d'oeufs( 200gr) (faire une crème anglaise avec les jaunes pour un autre dessert)

50 gr de sucre en poudre

450 gr de sucre glace

250 gr de poudre d'amande

1 pincée de sel , 1 c a café de jus de citron

colorant rouge

préparation

fouetter les blancs d'oeufs , le sel,  le jus de citron et le colorant lorsqu'ils commencent a être bien mousseux ,ajouter le sucre en poudre et continuer a battre jusqu'a ce qu'ils soient très fermes

dans un autre saladier mélanger le sucre glace et les amandes en poudre(tamisez les)

avec une spatule mélanger en tournant de bas en haut délicatement les blancs d'oeufs au mélange sucre amandes jusqu'a ce que le mélange soit bien homogène

travailler la pate quelques secondes pour la rendre souple et brillante

remplisser votre poche a douille de cette pate et faire sur une plaque des macarons en tournant en spirale , laisser reposer 20 mn a température ambiante , puis enfourner dans un four préchauffé  a 150° pendant 12 a 15 mn (bien surveiller)

les sortir , les laisser refroidir ( vous pouvez sans problèmes les mettre dans une boite hermetique au congélateur et les sortir juste au moment de les garnir)

crème pour les garnir

2 boites de mascarpone  ( 500 gr )

6 c a soupe de crème de framboise ou de crème de cassis

30 cl de coulis de framboises

des framboises surgelées

fouetter le mascarpone avec la crème de framboise et le coulis de framboises

mettre dans une poche a douille et garnir les macarons congelés  ajouter sur la crème quelques framboises surgelées,mettre un autre macaron dessus et mettre au frais  au moins 1 heure

saupoudrer de sucre glace(facultatif)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
A moi, à moi, à moi! Je veux! ;)
Répondre
I
je craque...
Répondre
M
ils sont magnifique, il faut que j'essaie d'en faire, moi aussi.<br /> tu as encore des convives qui vont etre heureux d'etre à ta table chère Micky....
Répondre
Publicité