750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mince alors
Publicité
Mince alors
Archives
4 décembre 2012

recettes de fêtes de Joelle du nord(cailles aux deux raisins)

merci joelle (je sais que tu nous suis toujours ,un grand coucou a toi)

en entrée

DSCN0092

et en plat

c aille aux deux raisins, 

caillesnoel07_photos_recettes_de_noel

CAILLES FARCIES AUX DEUX RAISINS

ingrédients

pour 4 personnes

4 cailles
10 tranches fines de lard fumé
4 petites échalotes
20 gr de beurre
2 petit-suisse
600 gr de raisin blanc (j'ai mis 1 bocal égoutté)
20 gr de raisins secs
20cl de muscat
20cl de bouillon devolaille
sel poivre

préparation

faire bouillir le muscat avec les raisins secs pour les faire gonfler
mélanger les petit-suisse et les raisins secs égouttés(garder le muscat)
assaisonner de sel et poivre
en farcir les cailles
enrouler chaque cailles de 2 tranches de lard fumé, ficeler
faire fondre le beurre et y faire dorer les cailles
ajouter les échalotes et les 2 tranches de lard fumé restantes coupées en petits morceaux
ajouter le mucat dans lequel les raisins ont gonflé et 10cl de bouillion
couvrir,laisser cuire à feu doux pendant environ 30mn en vérifiant de temps en temps que cela n'attache pas
rajouter au besoin un peu de bouillon
ajouter les raisins frais et continuer la cuisson pendant 15 à 30 mn suivant la taille des cailles
rectifier l'assaisonnement et lier la sauce avec un peu de maïzéna


bisous
Joëlle

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Joëlle, il est appétissant ton menu<br /> J'adore le saumon fumé et je serais curieuse de savoir avec quelle sauce qui l'a servi ?<br /> Pour la caille, j'attends aussi ta recette. Pas encore cuisiner cette petite bêbête !
Répondre
Publicité