750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mince alors
Publicité
Mince alors
Archives
17 octobre 2015

mille feuilles de crèpes au beurre de pommes et sirop d'érable a la quebecoise

recette faite l'année dernière (archives donc)

tout d'abord j'ai fais des essais

007

a l'oeil je trouvais cela pas mal du tout,

en fait je cherchais comment faire un dessert, nouveau et bon avec la recette de Denise (du quebec) du beurre de pommes au sirop d'érable, j'en avais fais 6 pots , 

 alors j'ai fait des crepes (sans sucre car le beurre de pommes est très sucré)j'en ai fais une quinzaine nous étions 6

puis j'ai pris des petits ramequins que j'ai chemisés avec du film alimentaire en faisant dépasser, puis avec un des ramequin qui m'a servi d'emporte pièce , j'ai decouper des ronds de crêpes, puis j'ai mis 2 ronds de  crepes , une couche de beurre de pommes, 2 crèpes, beurre de pommes..... et cela 6 fois de suite  puis j'ai rabattu le film alimentaire et j'ai mis au frais en tassant le plus possible, ensuite j'ai fais une crème Anglaise que j'ai mise au frais aussi

le soir venu j'ai demouler mes milles feuilles de crèpes j'ai mis dessus du sucre glace, puis avec une brochette chaufée a blanc j'ai fais des croisillons dessus ,et mis la crème autour et voila

  008

Image 2 

 

mes invités se sont régalés et ""moi aussi"" j'ai fais aussi des chipps de pommes (2 heures au four a 100° avec un peu de sucre en les retournant a mi cuisson)

J'aime les recettes que l'on peut faire a l'avance,ainsi pas de stress au dernier moment

avec les chutes de crèpes j'ai fait une petite terrine avec la même technique pour aujourd'hui dimanche,

merci Denise  qui m'a donné la recette du beurre de pommes, je vais vite en refaire, un pot aux loups, 2 pots pour les crèpes, Yen a plus, mais je vais essayer avec des poires cette fois

   

Publicité
Publicité
Commentaires
P
un dessert très originale avec des ingédients si simple pourtant! j'adopte direct!bises
Répondre
J
les photos de la recette sont très belles ça donne trop envie
Répondre
E
En version individuelle ca présente vraiment bien, ca doit être un délice!
Répondre
N
superbe ton dessert ! s'il est aussi bon que beau et original. J'en goûterais bien moi aussi, mais, dommage .... c'est un peu loin.<br /> gros bisous et bonne semaine.<br /> Nina
Répondre
J
Oupssssss j'ai oublié de te dire que ton dessert est cochonnnnn !! hihihihi!!<br /> Si tu te rappelle ces expressions québécoises !!<br /> <br /> @mitié<br /> Denise ;))
Répondre
Publicité