750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mince alors
Publicité
Mince alors
Archives
6 décembre 2016

beurre de pommes au sirop d'érable (pas régime)

Mes pensées vont vers Denise du QUEBEC  qui m'a amené dans ses bagages, lors de sa  derniere visite  du sirop d'érable et le livre"" les gourmandises d'Isa""sur lequel j'ai pris cette recette

 

 la recette est très simple 

 8 pommes , ou poires ou les deux,coupées en gros  morceaux

125 ml de sirop d'érable et 120 gr de beurre

 

 Mélanger le tout dans une casserole et faire cuire a feu moyen environ 35 a 45 mn, reduire le tout en purée(moi j'ai mixé)

Verser dans des pots stérilisés, fermer et les retourner jusqu'a ce que cela soit froid, ou simplement congeler

IMG_5700 IMG_5701

IMG_5702 IMG_5703

  

 

 j'ai doublé les proportions pour faire  6 pots

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Une tuerie... les enfants de ma copine en sont friands et en réclament les pommes à peine mûres sur mon arbre... Dans les crêpes tièdes, sur le quatre -quart de quatre heures, avec une bonne part de kouglof légèrement toasté au grille-pain, enfin une tuerie (un peu calorique quand même) je vous dis. Merci Micky et les québécois !
Répondre
Publicité