750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mince alors
Publicité
Mince alors
Archives
10 décembre 2015

pain d'épices au sirop d'érable

bonjour les amies, entre deux recettes de fêtes d'archives, je vous met une recette que j'ai bidouillée hier et qui je vous assure est très bonne, dans le pain d'épices en général on met du sucre et du miel et moi j'ai remplacé les 2 par du sirop d'érable qui me restait d'une visite de DENISE du Quebec, encore merci DENISE,pourquoi pas me direz vous? et bien voila la recette et le résultat

 CETTE RECETTE EST SANS OEUFS SANS BEURRE, je pense qu'avec du foie gras cela devrait être très bon aussi, mais je n'ai pas entamé le foie gras des fêtes pour essayer(faut pas pousser quand même) clin d'oeil

IMG_6076

recette

250 gr de farine complête ""francine""

220 gr de sirop d'érable

1 sachet de levure chimique

20 cl de lait

1 bonne c a café de cannelle

1 bonne c a café de 4 épices

je melange farine levure et épices, puis dans le robot je mélange avec le sirop d'érable et le lait ,puis je verse dans un moule beurré et fariné et 45 a 50 mn au four th. 5 160°

IMG_6077

IMG_6078

IMG_6083

 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
J'adore le pain d'épices !!!
Répondre
Publicité