750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mince alors
Publicité
Mince alors
Archives
27 juin 2012

tajine d'été,( repas du dimanche)

IMG_9619 IMG_9616 IMG_9621

IMG_9622

IMG_9629

IMG_9632

ingrédients 2 personnes( pour nous cela fera 2 repas)

2 cuisses de poulet

2 oignons, 1 poivron rouge, 1 poivron vert, 2 courgettes , 4 pommes de terre, 2 tomates fraiches,3 grains d'ail  

1 bonne c a café de gingembre en poudre, 2 bonnes c a Café  de cumin, 1 c a café de curcuma, un peu de poivre de cayenne, 1 bouillon de volaille, 1 c a café de miel, sel,1 verre d'eau, 1 c a soupe d'huile d'olive

préparation

 dans une poêle faire revenir le poulet avec l'huile d'olive, le mettre dans le plat a tajine,

mettre aussi dans la poêle, l'oignon émincé ,puis le miel faire revenir 2 ou 3 mn, ajouter l'oignon dans le plat a tajine sur le poulet

puis faire revenir aussi les poivrons que vous mettrez aussi dans le plat a tagine puis toujours dans le plat a tajine mettre les courgettes coupées, puis les tomates épépinées et épluchées,les pommes de terre coupées en deux, mettre dessus les épices, le piment de cayenne(ou harissa) l'ail coupé ,un verre d'eau, le bouillon cube

 allumer le four th 180°, puis mettre le tajine avec le couvercle environ 1 heure en arrosant de temps en temps 

IMG_9627

 c'était très bon nous nous sommes régalés et en dessert

IMG_9626

la mousse au chocolat qui est sur le blog

 http://mickymincir.canalblog.com/archives/2009/10/04/index.html,

 dans laquelle j'ai ajouter au début de la préparation, le reste(1 bonne c a soupe) de ma pâte de spéculos, c'était très bon aussi

 bon dimanche a vous toutes

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
c'est trop bon les tajines
Répondre
J
dès que j'ai vu la photo du plat j'ai eu envie de le faire, nous nous sommes régalés,cest vraiment très bon<br /> bisous<br /> Joëlle
Répondre
N
je pourrais faire la même chose dans ma poterie ; d'ailleurs je vais essayer cette semaine, dès que j'aurai le temps ; je ne t'ai pas oublié non plus pr ton p'tit cadeau ; dès que j'aurai trouvé l'emballage..... Je te fais de gros bisous et t'enverrai un mail + tard.
Répondre
E
Ca l'air bien bon tout ca!!! je vais relever la recette et peut etre le week end prochain dans nos assiète!!!<br /> J'ai pas de tajine, est ce que ca fait pareil en casserole ou sauteuse ???<br /> evelyne
Répondre
Publicité